Les enjeux du « virage numérique de la santé »

La rencontre – débat, organisée par Sciences critiques et Médicament bien communen partenariat avec l’Université du bien commun à Paris,

Quelle santé publique pour demain ?

Comprendre et analyser les enjeux du « virage numérique de la santé » et ses alternatives possibles

s’est tenue le 19 novembre 2022, au Maltais Rouge, Paris

L’objectif était de tenter de comprendre et analyser les enjeux et les alternatives possibles au « virage numérique de la santé ». De mettre en débat les questions : Faut-il systématiser l’utilisation du numérique ? Qui en est le vrai bénéficiaire ? Quel modèle économique représente cette numérisation, quel est l’impact sur l’avenir de notre système de soins, voire de notre société ? Comment le réguler pour éviter toutes les dérives délétères.

Au cours de la première table ronde,  ont été abordés  le vécu et le ressenti des usagers et des professionnels du secteur de la santé, ainsi que l’impact de la numérisation sur les soins de santé et sur la santé publique.

Participaient à cette table ronde :

Stéfania Marsella, assistance sociale, chargée de projets à la fédération des maisons médicales, Maison Médicale Calendula.

Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, conseiller CNAM.

L’animation a été assurée par Annie Flexer, membre de Médicament Bien Commun

Les échanges, enregistrés par Fréquence Paris Plurielle  (106.3 MHz ou rfpp.net), peuvent s’écouter à partir du lien suivant vivelasociale.org/les-emissions-recentes  

LES EMISSIONS RÉCENTES au 1er décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.